bandeau moulin du breuil

Dans la cuisine de Brett Newcombe

La châtaigne a poussé ses roulettes jusqu’en Angleterre creusoise, à Pionnat, au Moulin du Breuil où elle a fait la charmante rencontre de Rachel et Brett Newcombe.
Depuis tout petit et bien que personne ne cuisine chez lui, Brett est intéressé par la cuisine. En 3ème il fait donc un stage de quelques semaines dans une cuisine militaire pour l’armée de l’air anglaise. Une révélation ! Rapidement, il prend un job le week-end dans un pub où il apprend la cuisine de bistrot. A 16 ans, il intègre une école cuisine et commence à travailler dans les restaurants locaux de Birmingham avant de rejoindre la capitale anglaise pour parfaire ses techniques. Lassé par le bruit et le rythme effréné londonien, il fait ses valises et rejoint la région de Shakespeare, le Warwickshire où, pendant 18 mois, il travaille dans un restaurant reconnu. Puis c’est l’envie de changement qui dicte sa route. Brett part en France, à Meribel plus précisément et commence les saisons hivernales. Pendant 3 hivers, il cuisine pour les skieurs de passage et les locaux.

J’ai adoré ce travail hivernal. Travailler dans restaurant français m’a permis d’apprendre toutes les bases de la cuisine et les traditions.

Séduit par cette ambiance hivernale, Brett s’installe en Suisse et devient cuisinier privé pour des familles installées à Verbier. Il fait la rencontre de Rachel qui s’occupe de la gestion du chalet dans lequel il travaille. Pendant 6 ans, le couple poursuit sa vie commune en Suisse puis, avec leur fille Isla, ils rejoignent Genève où Brett est embauché pour cuisiner dans des avions privés.

A cette période, les parents de Rachel souhaitaient prendre leur retraite en France à la campagne et nous voulions ouvrir notre propre restaurant. En quelques clics sur la toile, nous sommes tombés sur l’annonce de vente du Moulin du Breuil. Nous sommes partis en France pour visiter et nous avons tous eu un coup de cœur pour le lieu ! Un joli établissement, avec beaucoup de travaux mais un potentiel certain !

En 2011, c’est l’arrivée en France et le début de leur aventure familiale creusoise ! Rachel et Brett ont fait de l’établissement un lieu chaleureux pour leurs clients et un cocon pour leur famille qui s’est agrandit en 2013 avec l’arrivée de Sophie. D’avril à décembre, Brett cuisine midi et soir, des produits frais et si possible locaux et propose une cuisine variée à dominante française.

J’aime tout dans ce métier. Découvrir de nouvelles recettes, tenter, tester, faire de nouvelles choses tous les jours. Je passe pas mal de temps à discuter avec mes amis sur Internet et on s’échange des idées de recettes !

En été, la terrasse se remplit et les clients savourent leurs plats dans un cadre idyllique. Soirées à thèmes, groupe de musique…le couple ne manque pas d’idées pour dynamiser leur activité. Fin décembre, Rachel et Brett ferment l’établissement et Brett repart à Verbier en Suisse pour les saisons hivernales.

Arrivés à un tournant de leur vie, ils envisagent aujourd’hui de vendre l’affaire pour retourner vivre à la montagne.

Le conseil du jour est très simple : si vous aimez manger de bons petits plats, passez faire un tour au Moulin du Breuil. L’accueil est super, le couple chaleureux et la cuisine délicieuse ! Mention spéciale aux pastas maison du chef, comme vous pourrez le voir très prochainement dans la recette de raviolis qui sera publiée sur le site.
Enfin, si vous avez l’âme entreprenante, si vous souhaitez monter une affaire et ouvrir un restaurant, venez visiter l’établissement de Rachel et Brett. Coup de cœur assuré pour cette bâtisse lovée dans un écrin de nature magnifique qui ne cherche plus qu’un repreneur motivé pour poursuivre son histoire gourmande !

Affaire à suivre,

La recette de Brett Newcombe

A venir prochainement !

Pour contacter notre chef


Page Facebook Le moulin du Breuil
Site Internet Le Moulin du Breuil

///// N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ça nous fera plaisir /////

google+

linkedin

1 Commentaire

  1. Je me suis régalé à deux reprises au Moulin du Breuil ! C’est presque une autre planète.
    Et effectivement c’est très bon. Le cadre est très beau, les assiettes sont belles.
    Il me tarde de découvrir la recette !!!

Laisser une réponse