Accueil » Dans la cuisine de Laurent Le Mestre
Pour cette première enquête culinaire, La Châtaigne à Roulettes avait choisi un suspect de premier ordre : Laurent Le Mestre, chef au restaurant le viaduc à Busseau-sur-Creuse.
Dès les premières minutes de l’interrogatoire, le profil psychologique de notre acolyte est établi. Laurent, c’est un condensé de passion, un velouté de gentillesse et quelques kilos de bonnes idées culinaires. Laurent, c’est un chef, un vrai !
“La cuisine et moi, c’est comme Obelix et la potion magique, je suis tombé dedans quand j’étais petit” nous explique t-il.
Ses parents sont à la tête du restaurant familial à Busseau-sur-Creuse et Laurent navigue dans les cuisines, observe, écoute, apprend. Rapidement il prend son envol et se forme dans différentes maisons françaises avant de revenir en Creuse où il sera, entre autre, cuisinier attitré du préfet pendant 8 ans :
“Une expérience super enrichissante avec une clientèle exigeante mais des défis à relever en permanence”.
Le restaurant le viaduc aujourd’hui c’est une cuisine de terroir alliant originalité et raffinement… Membres des toques blanches, Laurent Le Mestre et son équipe proposent des menus à base de produits frais, des recettes réfléchies pour mettre en valeur le produit. En salle, Katia accueille les clients avec sourire dans un cadre idyllique, une salle panoramique dominant le majestueux viaduc et la vallée de la Creuse (340 mètres de long et 57 mètres de hauteur environ…assez impressionnant !!! si si je vous promets !)
Mais ne perdons pas de vue le sujet principal du jour, notre chef Laurent. Si nous devions le qualifier en un mot ce serait : Bonhommie, vous savez cette manière d’être qui laisse voir la bonté du cœur dans les moindres choses.
Le chef nous a laissé garer nos roulettes dans sa cuisine pendant trois heures et nous a fait partager sa passion pour son métier sans tabou et avec plaisir. Un agréable moment qui s’est poursuivi lors de la dégustation des recettes préparées ensemble (oui vous salivez d’envie d’en savoir plus…mais il faudra être patient !).
Bref, un réel coup de coeur !
Même si vous n’avez pas de roulettes, prenez vos voitures, vélos, tricycles, baskets pour les plus courageux et venez déguster la cuisine de Laurent.
Moment de bien être visuel et gustatif garanti !
Il n’y a plus qu’à mettre la main à la pâte 😉
Affaire a suivre,
Les recettes de Laurent Le Mestre
Pour suivre notre chef
Une bien belle rencontre !
Belle initiative…!
J’ai hâte de voir la suite !
une belle histoire et une belle plume en tout cas
Sympa ce site….on attend la suite!
MIAM MIAM….
A quand la recette?
Bonne adresse! grand chef au grand coeur!
Nous confirmons ! Chef au grand coeur !